Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet laverie
LLM a écrit :merci s launay, j'ai eu c matin une société et la personne m'a dit que mon local etait de toute maniere trop grand et que pour une petite laverie et un service repassage il n'etait pas nécéssaire d'avoir 80m2 ,donc de payer 700£ de loyer mais il me semble pas que ce local soit divisible pour une sous location mais je vais me renseigner.voila je ne pensais pas que meme une petite laverie me couterais aussi cher.
Bonsoir,
Je voudrai te donner mon avis, car je suis passée par là il y a 4 ans, J'ai moi aussi créé ma laverie dans un local de 30 m2 pour 457.34 € de loyer; j'y ai ajouté le service PressiNG aQUA NETTOYAGE ET LE repassage + 3 dépots dans les villages voisins . Tout cela fait beaucoup de travail : je suis présente à la laverie lundi mardi jeudi vendredi matin de 10.00 h à 13.00 h et les mardis et
vendredis après midi je vais livrer mes dépots. Il faut savoir que je ne me suis toujours pas versé de salaire depuis l'ouverture!!! Personne ne me croit quand j'en parle autour de moi, pourtant c'"est la vérité mes 3 bilans sont négatifs et j'ai eu du mal à renégocier mon prêt l'année dernière, mais j'y suis arrivée au bout de 4 mois de négociation!! Aujourd'hui je suis un peu lasse de tout ça ( je suis dans le métier du pressing depuis 1991 c'est peut -etre pour ça aussi!!!!) et j'avoue que je cherche du travail dans ma Ville car je ne voudrai pas aller trop loin, car j'ai une gamine de 7 ans et je ne voudrai pas la laisser du matin au soir à la garderie.
Enfin tout ça pour vous dire de bien réfléchir de faire un plan comptable au plus près de la réalité, ce qui n"est pas forcément très facile. Essayez de vous entourer de gens compétents aussi bien du coté du fournisseur du matériel, que du comptable, du banquier etc... Si vous avez une activité salariée à coté : Gardez la, vous risquez comme moi de ne pas avoir de salaire de suite dans votre laverie!!
Et puisque vous posez la question : NON je ne recommencerai pas si c'était à refaire!!! A, l époque j'avais était licenciée et si j'avais su j'aurai fait une V A E comme me le proposait l'"ANPE et j'aurai chercher un boulot en tant que salariée!!
Bon je ne regrette pas tout dans mon histoire car je fais un métier qui me plait et qui m'apporte beaucoup de satisfaction seulement ne pas être rémunéré devient pesant à la longue et je ne suis pas au bout de mes peines puisque j'ai renégocié mon prêt et je suis repartie pour 4 ans de +.. Pour vous dire aujourd'hui j'ai uen machine en panne que j'ai en arret depuis 2 mois parce que je dois changer la serrure et que je n'ai pas les moyens de le faire!!! (dans les 300.00 € sans le main d'oeuvre!)
Je ne vous dit pas tout ça pour vous décourager mais pour que vous sachiez que ce n'est pas tout rose d'être à son compte avec une seule laverie.
D'ailleurs à ce sujet je lance un post à tous ceux qui voudrons me répondre : comment faire pour avoir plusieurs laverie quand on en a qu'une et qu'on à du mal à s'en sortir avec 1?
LA QUESTION EST LANCEE..

BON COURAGE A TOI
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)