18-02-2010, 07:46:03
Je vais ouvrir prochainement dans une rue où on ne peut pas se garer. Enormément de passage. Il y a de la place à 50m et un big parking à 150m. Il y a d'autres commerces dans la rue et l'immeuble que j'occupe est une surf. commerciale depuis des dizaines d'années (turn over faible : j'ai connu deux commerces en 20 ans). J'ai questionné l'ancien locataire qui déménage pour une surface plus grande et pour lui, ce n'était pas un problème. Maintenant, c'est sur que nous, contrairement à d'autres commerces, les clients viennent avec du linge, qui pèse un certain poids et est encombrant.
Ca faisait deux ans que je cherchais dans cette ville. Je n'ai pas trouvé un local qui répondait à TOUTES mes exigeances mais j'ai pris celui qui, à mon sens, correspondait le plus.
Pour moi, de toute manière, laverie pasteur n'a pas grand chose à perdre. Je serais lui, pour tester un peu, j'essaierais d'ouvrir avec le matos existant et une rénovation du local. Il y a des gens qui préfère la proximité. Par la suite, si ca fonctionne pas trop mal, pourquoi pas essayer avec du matériel neuf ou récent?
Ca faisait deux ans que je cherchais dans cette ville. Je n'ai pas trouvé un local qui répondait à TOUTES mes exigeances mais j'ai pris celui qui, à mon sens, correspondait le plus.
Pour moi, de toute manière, laverie pasteur n'a pas grand chose à perdre. Je serais lui, pour tester un peu, j'essaierais d'ouvrir avec le matos existant et une rénovation du local. Il y a des gens qui préfère la proximité. Par la suite, si ca fonctionne pas trop mal, pourquoi pas essayer avec du matériel neuf ou récent?