09-02-2010, 22:01:53
bon ben puisque personne ne souhaite réagir a ce post je m'y colle çà animera le forum
par contre on peut aussi se poser la question suivant lorsque au bout de 2/3 ans ya une fuite d'eau ou de gaz ou une panne électrique qui l'exploitant va il appeler si les monteurs habitent a 400 km ????
ert a écrit :Créer une laverie est plus compliqué que ce que l'on croit.alors là désolé mais je dirai que 80 % des installateur en ont rien a foutre de cibler la clientelle, tous ceux que j'ai connu ciblaient plutôt le portefeuille de l'exploitant en premier lieu et prenait un soin particulier a mettre les machines qu pouvaient passer dans le financement
Il faut prendre en considération le type de machine par rapport au client potentiel,
ert a écrit :l'agencement, les travaux, les délais, qui est le maître d'oeuvre,le maitre d'oeuvre peut être assumé par le client lui même c'est pas très compliqué a faire dans une laverie
ert a écrit :les assurances et le plus dur EDF et GDF après réception du contrôle Apave ou Socotec ou ..., du consuel.çà les consuel socotec ou apave etc est du domaine des artisans qui font le travail qu'il soient commandités par le vendeur de machine ou non
ert a écrit :Enfin en dernier lieu qui met en service et comment est effectuée la garantie "pièces" ou "pièces, main oeuvre et déplacement" et par qui et quel délais.ben çà par contre c'est le travail du vendeur de machine qui doit garantir son matériel et le suivi de plus si ce vendeur est un tan soit peu commercial il donnera même quelques conseils aux artisans locaux pour que tout se passe bien
ert a écrit :Tout le monde peut vous faire un prix de machine mais pour les travaux impossible sans voir les locauxlà par contre 100 % d'accord ceux qui font des forfait installation c'est obligatoirement compté large pour ne pas être perdant
il y a trop de contraintes pour faire un devis qui soit comparable.
Il faut tout prendre en compte.
par contre on peut aussi se poser la question suivant lorsque au bout de 2/3 ans ya une fuite d'eau ou de gaz ou une panne électrique qui l'exploitant va il appeler si les monteurs habitent a 400 km ????