Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence entre les installateurs
hhorme a écrit :
maitresan a écrit :c est ce que je dis un installateur est responsable que cela soit un installateur pro ou privé si vous faites appel à differents artisans c est vous le maitre d oeuvre
.
non maitresan la plus grande partie de responsabilitè sera pour le fumiste qui aura raccordé l'installation et non l'installateur revendeur de machine , ou l'exploitant qui se la jouerait maitre d'oeuvre

il ne faut pas confondre un "maitre d'oeuvre privé ou non professionnel) qui n'a pas pour profession les métiers du bâtiment; avec des architectes qui eux donnent des consignes de réalisation précises et qui ont des assurances dommage ouvrage pour çà
, en cas de sinistre la personne lésée se retournera évidement contre l'exploitant de la laverie qui se retournera contre l'installateur dans un premier temps qui lui se se retournera contre le fumiste s'il est un sous traitant qui lui paiera la plus grande partie des pots cassés au final soyez en sur;

pour illustrer je donne un exemple ; un maçon doit réaliser une dalle en étage d'une portée de 4m par ex , épaisseur normale pour ce genre de travail 20 cm , la dessus le proprio de la baraque qui sous traite a divers artisans , et qui donc fait le maitre d'oeuvre arrive et dit "moi je trouve pas çà joli je veux une dalle de 10 cm , au bout de 6 mois la dalle se casse la figure" qui sera condamné au tribunal ?? sans aucun doute le maçon car il doit refuser de faire le travail si celui ci n'est pas conforme au DTU
Bonsoir

Moi j'ai un exemple en 1987
Sur ma laverie avec la société de maçonnerie
Je cite
Il est a signaler que les travaux de maçonnerie a réaliser au niveau du sol de la boutique ne pourront être entrepris qu'après la consolidation des structure de plancher en effet leur état de vestuté est alarmant et pressente a notre avis un péril pour la bonne tenue de l'ouvrage Donc eus aussi on leur mots a dire car ci il y a un probleme il sont responsable Non !!!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)