29-01-2010, 14:12:06
hhorme a écrit :je pense que inévitablement tu sera obligée de laisser a laverie ouverte en dehors des heures d'ouverture du bar, n'oublie pas qu'il te faut amortir ton installation et pour ma part je pense que 30 % au moins du CA se fait le soir ou le matin et les jours fériés, et pour cause ceux qui viennent travaillent la journée pour la plupart ou ont des cours pour les étudiants etcOui, il va falloir que je pèse soigneusement le pour et le contre de chaque solution :
- Ouvrir l'ensemble selon mes limites (en soirée ça ne me dérange pas, mais du coup, pas depuis 7h du mat)
- Ouvrir la laverie "automatiquement" à des horaires plus larges : surcoût de la structure (automatisation des machines et de la porte, + éventuelles dégradations ou déconvenues avec un local esseulé), mais petit CA en plus.
- Ouvrir l'ensemble à des horaires plus larges, en embauchant par exemple quelqu'un pour les matins : Surcoût sûrement plus important sur du long terme, oui mais augmentation du CA plus importante, puisque le café tournerait en même temps...
Ouais, bon ben je vais me plonger dans les chiffres et je remonte en surface dans 2-3 mois, à + ! ^^