28-01-2010, 20:18:23
Thomas45 a écrit :Le principal problème avec le côté cyber d'une laverie c'est que l'accés à internet est, de nos jours, grandement facilité par la présence des box dans la plupart des habitations...Exact, mais l'idée serait je pense de fixer les clients pendant le lavage, non ? Et de faire des ventes additionnelles sur les boissons...
Un accés internet dans une laverie doit rester un " petit " plus face à la concurrence ou une innovation gadget mais je ne pense que celà puisse devenir une ressource à part entière.
Question que je me pose : les cyber cafés ont-ils toujours un intérêt, maintenant qu'il y a des hot spots même dans certains TER ? Sauf s'ils permettent de passer le temps d'un cycle. En ce sens, je trouve l'idée intéressante, à l'identique de la laverie-magasin de presse de Berlin que j'ai évoquée dans un autre post...
Maintenant, on en revient toujours au même point du business model : je suis persuadé qu'il faut que le café soit un "vrai" café, c'est-à-dire rentable, et la laverie une "vraie" laverie, elle aussi rentable. Sinon, la marge de l'un va combler les pertes de l'autre, ou pire...