23-01-2010, 17:59:11
hhorme a écrit :Il est sur qu'une laverie et une laverie-bar sont 2 activités différentesGLF a écrit :je n'ai pas dis que ce n'était pas bien une laverie café, j'ai dis que ça ne marchait pas mieux ou pas pire qu'une laverie. .quand je dis bien ou pas bien , je parle de C.A. pas de moralité cher GLF! (kiro parle aussi de bar soit dit en passant) , je crois que si l'on veut développer un chiffre global en étendant une activité il faut que l'activité laverie apporte des clients a l'activité annexe et inversement que l'activité annexe (quelle qu'elle soit ) puisse être un tremplin pour attirer les gens à la laverie qui n'y seraient peut être pas venu sans çà
dans le cas du salon de thé ou de dégustation imaginé par Kiro cela va faire une grosse contrainte de présence pur pas garnd chose me semble il
Dans la deuxième activité il faut une présence donc forcément un CA supérieur à une laverie classique. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des réussites dans les 2 cas et aussi des déceptions dans les 2 cas. Moins forcément dans une laverie classique car si la personne est salarié ailleurs elle est sur d'avoir au moins ce revenu et c'est une sécurité si la laverie ne fonctionne pas. Dans le cas de la laverie-bar, pas le droit de se tromper car si le CA est médiocre pas de revenu annexe pour se rattraper.
Donc prise de risque supérieure dans une laverie-bar mais si ça marche bien revenu supérieur.