15-09-2013, 10:09:33
L’annonce n’est plus en ligne.
Pour ce que je m’en rappelle, le prix demandé correspond à la valeur du matériel.
De ce point de vue le prix semblait correct.
Pour ce qui est du chiffre d’affaires, il est clair que cette laverie ne présente aucun intérêt.
La question est d’évaluer son potentiel.
Emplacement, concurrence, qualité et défaut de l’installation. Impossible d’évaluer sans voir sur place.
Même en baissant le prix, avec un chiffre d’affaire à ce niveau, ce n’est pas intéressant.
Un défaut, a priori, 6 machines pour 23 m2 de surface public ne me semble pas raisonnable en terme de qualité d’acceuil du client.
Potentiel des machines : en moyenne on peut aisément faire 800 à 1000 euros de chiffre par machine.
Si l’on arrive à monter le chiffre d’affaire ttc entre 4 et 5000 euros cela permet un petit revenu.
Deux défauts de cette laverie :
- un loyer élevé par rapport à la surface et au nombre de machine
- une installation electrique plus cher en consommable
Le rapport travail rentabilité sera faible si l’on gère bien.
Si on gère mal on se plante.
Pour ce que je m’en rappelle, le prix demandé correspond à la valeur du matériel.
De ce point de vue le prix semblait correct.
Pour ce qui est du chiffre d’affaires, il est clair que cette laverie ne présente aucun intérêt.
La question est d’évaluer son potentiel.
Emplacement, concurrence, qualité et défaut de l’installation. Impossible d’évaluer sans voir sur place.
Même en baissant le prix, avec un chiffre d’affaire à ce niveau, ce n’est pas intéressant.
Un défaut, a priori, 6 machines pour 23 m2 de surface public ne me semble pas raisonnable en terme de qualité d’acceuil du client.
Potentiel des machines : en moyenne on peut aisément faire 800 à 1000 euros de chiffre par machine.
Si l’on arrive à monter le chiffre d’affaire ttc entre 4 et 5000 euros cela permet un petit revenu.
Deux défauts de cette laverie :
- un loyer élevé par rapport à la surface et au nombre de machine
- une installation electrique plus cher en consommable
Le rapport travail rentabilité sera faible si l’on gère bien.
Si on gère mal on se plante.