Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecologie, vous avez dit écologie?
Bonjour Cochise

je ne suis pas sûr qu'une étude chiffrée ait été réalisée, mais c'est tellement évident que 100 familles qui utilisent une seule machine de laverie, c'est environ 100 fois moins
- de composants à fabriquer
- d'emballages
- de transport
- de recyclage en fin de vie.
Et si on ajoute la durée moyenne de vie des machines, c'est 2 à 300 fois !

Il y a évidemment aussi un impact sur les consommations (eau, électricité) puisque, mathématiquement, le gérant essaie de maîtriser ses charges et règle au mieux ses machines. Tu dois pouvoir comparer les chiffres fournis par les vendeurs de machines grand public avec tes propres conso.

Pour les séchoirs, c'est moins facile à défendre. Le principe du séchoir n'est pas terrible-terrible, et je pense que ceux au gaz, non seulement "pillent" une ressource naturelle qui un jour se tarira, mais qu'en plus, question CO2, ça doit pas le faire...

Pour les poudres, Body Nature va très prochainement proposer une offre pour les pros.
Easypro, que tu dois connaître, vante les mérites écolo (biodégradabilité > 98%)de sa gamme,(www.easypro.fr).

Si tu as une trame du dossier de subvention (partie écologie), ça m'intéresse de la récupérer.

Bon courage
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)