Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la desinfection des machines
EricB a écrit :Je réactualise le sujet ....
Comment et tous les combien de temps désinfectez-vous vos machines ?
Avec quels produits : Javel , Canard WC , alcool.... dans l'eau chaude ou froide ... ?
Je suis toujours étonné quand j'effectue un nettoyage à blanc (c-à-d que je met mes machines en routes vides de linges et sans savon ou assouplissant) comme parfois l'eau mousse comme si j'avais mis du savon.
D'après vous y a-t-il du savon qui se colle sur l'intérieur de la cuve (si oui c'est une bonne source pour que les bactéries s'installent) et comment la décollé puisque l'eau ne monte pas plus haut que le hublot? (celui qui me répond en démontant mes tambours est invité à venir le faire chez moi Smile ).
J'utilise de l'eau que j'adoucis directement à la sortie du compteur ne peut-on envisager de mettre le désinfectant au niveau du bac à sel? ...
Merci de vos éclairages et de vos expériences Smile.
Vous pouvez utiliser une pompe de désinfection
" Désinfection du linge et du tambour des machines à laver"

Agent liquide neutralisant, assouplissant, bactéricide à effet rémanent pour le traitement des textiles
Marque : Ecolab
Type : Sékural Soft en bidon de 20 Kg
(Elimine l'électricité statique et assouplit le linge, élimine les résidus alcalins, est bactéricide "normes Européennes EN 1040 et EN 1276", protège le linge contre le redéveloppement bactérien "bactériostatique", spécial linge de santé)
Producteur/Distributeur : www.ecolab.com
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)