Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez moi je ferme ma laverie ou pas???
Ecolowash a écrit :- crédit : le taux a un impact sur le coût global de tes machines, mais peu sur les charges mensuelles. Vérifie quand-même qui t'a fait le crédit, et à quel taux. Si c'est un vendeur de matériel qui t'a vendu le crédit avec, ça vaut le coup de vérifier...
les charges du credit n'ont pas un gros impact mais la longueur du crédit oui ! si elle a un credit sur 4 ans et quelle le passe a 6 çà baisse la mensualité d'environ 30 % donc çà peut éviter la ruine en attendant des jours meilleurs

Ecolowash a écrit :Mauvaise nouvelle : je ne vois pas dans ton tableau les cotisations RSI, les taxes locales (foncière, ordures ménagères, assainissement, copropriété, etc...), ni la taxe professionnelle...
en général les taxes locales sont inclues dans le loyer dans les baux commercaux , j'imagine que 1250 c'est charges comprises
par contre TP et RSI n'apparaissent pas et si le CA il est en TTc c'est encore pire car lilou ne le mentionne pas

Ecolowash a écrit :Si tu pensais que monter et tenir une laverie, c'est un job facile : ben non.
exact exploitant de laverie c'est un métier prenant et peu rentable en général d'ou la difficulté ; car il est beaucoup plus facile d'appréhender les problèmes lorsque on gagne bien sa vie mais lorsque c'est pour pas grand chose c'est plus dur de rester motivés, ce qui explique que beaucoup de laveries sont a casi abandon ou les mecs n'ont qu'une envie de vite s'en débarrasser
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)