Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez moi je ferme ma laverie ou pas???
lilou a écrit :Bonjour à tous...

Voila... J'ai créer ma laverie en septembre 2008 ; *3 màl 7kgs primus année 2002
*1 màl 10kgs primus année 1995
*2 màl 18kgs primus neuve
* 2 séchoirs primus neuf + 1 centrale de paiement neuve
Dans le var, à cent metres de la mer dans un petit centre commercial avec un coiffeur, une pizzeria, une agence immo et un tabac. Pas de concurrence proche, ville de 35000 hab.

En septembre 2009 pour ses 1 ans elle a fait 24 444€ SOIT UNE MOYENNE DE 2030€ PAR MOIS de CA Sad Sad Sad et j'ai mis de ma poche env 6000€ pour les différents frais!!!! Le recul m'a permi détablir ce tableau :
ASSURANCE 64 € par mois
CREDIT MACHINE 445 € par mois
TELEPHONE 60 € par mois
COMPTABLE 120 € par mois
LOYER 1250 € par mois
FRAIS BANQUE 30 € par mois
EAU 170 € par mois
ELECTRICITE 350 € par mois

Soit 2489 € par mois pour juste payer les frais !!! soit divisé par 30 ; 83€ par jour!!!!

He bien je les fait pas, je continue à mettre 500€ de ma poche par mois, je suis en dépréssion, je pleure tous les jours et rien ne s'améliore. Le CA n'a même pas augmenté en plein été.... Cette nuit encore une nuit blanche, je me suis levée et je l'ai mise sur les petites annonces pour tout commerce!!!

Qu'ai je mal fait??? qu'ai oublié??? Où ai je fait une erreur??? S'il vous plaît comparez vous à moi pour m'aider à comprendre.....

Mille fois merci d'avance....
Isabelle
difficile pour toi! et pour nous c'est jamais agréable de voir une consoeur dans la panade , il est clair que ton loyer a 1250 €uro est trop cher il représente a lui seul plus de la moitié de ton chiffre c'est surtout lui qui te ruine alors étant donné que ta laverie est créé le but c'est d'essayer au moins de rentrer dans tes sous même si tu travaille pour rien pendant quelque temps

1er) va voir ton proprio et negocie , dis lui que tu n'y arrive pas a cause de a conjoncture et essaye d'obtenir une baisse de loyer tout ce que tu risque c'est qu'il refuse il peut rien te faire d'autre

2°) envoie balader ton comptable et fait toi même ta compta

3°) envoie balader ton assureur c'est un voleur il te prend trop cher e prend en un autre (1 sous c'est un sous)

4°) va voir ton banquier et essaye de réétaler ton crédit pour faire baisser les mensualités 445 € par mois c'est beaucoup pour du matos d'occase, il doit pouvoir t'arranger si ton credit initial était trop court

5°) annule ton téléphone et prend toi juste un portable

par ailleurs je ne vois pas apparaitre tes charges sociales ? et ton CA est il en ttc ou en ht ???

un commentaire aussi si ta laverie a seulement 1 an elle n' pas atteint sa vitesse de croisière ton chiffre devrait monter

sinon si tu n'arrive pas a t'en sortir il faut commencer a envisager soit de déménager , soit d'attendre une fin de période triennale et de revendre ton matériel pour payer tes frais et te débarrasser de cette mauvaise affaire (qui t'a conseillé en 2008) si c'est un pro c'est un escroc

soit si ta structure juridique te le permet dépose le bilan , renseigne toi mais il me semble que même en nom propre il est possible de protéger ses biens propres par rapport a une dette commerciale çà coute pas très cher

et surtout lilou garde courage et bat toi sans scrupules ! ne te laisse pas enfoncer moralement car çà ne résoudra pas tes problèmes
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)