Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laverie et écologie
paris-laverie a écrit :
hhorme a écrit :moi j'ai aussi peur que les clients aient envie de voir leur linge lavé avec de l'eau, car il me semble que tous ces systèmes ne remplaceront jamais un bon lavage et plusieurs rinçage ou la saleté dégage a l'égout, ya qu'a comparer le résultat d'une couette lavée dans ne machine grande capacité ou lavée dans un net a sec avec du produit recyclé , çà pue et c'est pas lavé en profondeur comme dans une machine
C'est clair que si un lavage sans eau n'est pas aussi éfficace d'un lavage avec eau je voit pas comment un industriel pourra réussir à imposer son system.
L'université de Leeds qui a travaillé sur le projet Xeros travaille principalement sur la conception de nouveaux tissus. Vous parlez d'un lavage d'aujourd'hui avec des machines d'aujourd'hui sur des textiles d'aujourd'hui... Sans faire de la science fiction, on devient quoi si est inventé un tissu bon marché, agréable à porter, et qui ne se salit pas ni ne prend les odeurs ?Je me souvient d'un vieux film des années 50 sur ce thème : un type invente ce genre de tissu, et il a toute la filière aux trousses. Par curiosité, quequ'un le connait-il ?

Plus basiquement, ça dépend aussi du prix de l'eau (surtout des taxes de retraitement), de la législation, du budget com' du distributeur, de l'évolution des mentalités, de la culture pays par pays,.. et du prix du matériel, donc des tarifs des laveries équipées ainsi... Les clients qui bourrent une seule machine au lieu d'en prendre deux savent probablement que le linge sera moins bien lavé. Mais ils le font quand même, pour une raison évidente de budget.

A mon avis, entre un lavage nickel à l'eau par la Mère Denis (qui s'en souvient ?) facturé 30 € de l'heure, et un lavage à 20 € avec des billes de polymer, y'aura pas photo...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)