02-12-2009, 21:12:56
laveries.L.S a écrit :Ouais, et les résidus de noix de saponelle qui restent dans les machines, c'est pas terrible non plus !hhorme a écrit :Meme avis que toi - J'ai essayé aussi les boules de lavage "sans lessive" : c'est vraiement pas téribleEcolowash a écrit :Bonjour,moi j'ai aussi peur que les clients aient envie de voir leur linge lavé avec de l'eau, car il me semble que tous ces systèmes ne remplaceront jamais un bon lavage et plusieurs rinçage ou la saleté dégage a l'égout, ya qu'a comparer le résultat d'une couette lavée dans ne machine grande capacité ou lavée dans un net a sec avec du produit recyclé , çà pue et c'est pas lavé en profondeur comme dans une machine
c'est du projet développé avec l'université de Leeds dont tu parles ? Les machines qui n'ont besoin que d'une tasse d'eau et qui fonctionnent avec des billes de poymer récupérables ?
Je les ai contactés (en anglais, siouplait :-) ) pour connaître l'état d'avancement de leur projet. D'après eux, le procédé est au point, il ne restait plus qu'à designer les machines, à trouver un fabicant et des distributeurs. Donc, pas pour tout de suite... et pas d'idée du prix.
Le procédé est génial, mais j'ai bien peur qu'en libre service, on retrouve de la lessive liquide dans le bac à billes, et des billes disséminées un peu partout... Faudra être pédagogues, au début !
Autre point : d'après Xeros, ce serait plutôt adapté à des machines de plus de 20 kilos...
En y réfléchissant, j'ai bien l'impression que des tas de solutions "propres" pour les produits lavants existent, ou existeront dans un futur proche, mais que la clef de leur adoption par le grans public passera par une action pédagogique importante. Dans une laverie LS, on a l'affichage et la présence comme leviers de communication.
Ceux qui ont compris, et qui ont le temps pour, qu'une laverie est un commerce de proximité dont les clients ont besoin de conseil, pourront faire utiliser des machines "révolutionnaires" par leurs clients.