Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laverie et écologie
st louis 78 a écrit :
Ecolowash a écrit :Bonsoir à tous.
Bonsoir Ecolowasch

Tu oublis une chose aussi Wink la livraison du linge en voiture aussi donc pas ecolo !
Le mieux ces de le faire avec une voiture électrique donc je pense qu'il faut commencer part celas ces aussi important que le reste donc tout le monde et concerner ! a moins de le faire en vélo mais celas me parais difficile :lol:
Tu as raison, St Louis, et la future voiture de la société sera au minimum hybride.

Hhorme, tu as raison sur tous les points évoqués, mais récupérer de l'eau de pluie, c'est quand même mieux que de taper dans les rivières ou les nappes, non ?
C'est vrai que le modèle économique serait catastrophique à conditions économiques équivalentes mais :
- l'eau et son retraitement seront probablement de plus en plus chers, l'électricité et le gaz aussi
- les systèmes de production d'eau chaude sont de plus en plus abordables et performants et bénéficient d'aides. Quelqu'un a des infos sur cette société qui a installé vers Avignon, je crois, une laverie complète au solaire ?
- si j'ai bien compris vos échanges avec SOS Laverie, les séchoirs avec pompe à chaleur sont chers, mais j'ai aussi lu que beaucoup de fabricants étudient ces pistes, donc que la concurrence devrait commencer à jouer.

Ne pas éclairer la laverie en plein jour ? J'ai installé des interrupteurs photovoltaïques pour les casquettes de la façade et les spots basse consommation à l'intérieur. Comme la vitrine est orientée plein sud, pas besoin de lumière la plupart du temps.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)