01-12-2009, 19:06:18
st louis 78 a écrit :Tu as raison, St Louis, et la future voiture de la société sera au minimum hybride.Ecolowash a écrit :Bonsoir à tous.Bonsoir Ecolowasch
Tu oublis une chose aussila livraison du linge en voiture aussi donc pas ecolo !
Le mieux ces de le faire avec une voiture électrique donc je pense qu'il faut commencer part celas ces aussi important que le reste donc tout le monde et concerner ! a moins de le faire en vélo mais celas me parais difficile :lol:
Hhorme, tu as raison sur tous les points évoqués, mais récupérer de l'eau de pluie, c'est quand même mieux que de taper dans les rivières ou les nappes, non ?
C'est vrai que le modèle économique serait catastrophique à conditions économiques équivalentes mais :
- l'eau et son retraitement seront probablement de plus en plus chers, l'électricité et le gaz aussi
- les systèmes de production d'eau chaude sont de plus en plus abordables et performants et bénéficient d'aides. Quelqu'un a des infos sur cette société qui a installé vers Avignon, je crois, une laverie complète au solaire ?
- si j'ai bien compris vos échanges avec SOS Laverie, les séchoirs avec pompe à chaleur sont chers, mais j'ai aussi lu que beaucoup de fabricants étudient ces pistes, donc que la concurrence devrait commencer à jouer.
Ne pas éclairer la laverie en plein jour ? J'ai installé des interrupteurs photovoltaïques pour les casquettes de la façade et les spots basse consommation à l'intérieur. Comme la vitrine est orientée plein sud, pas besoin de lumière la plupart du temps.

la livraison du linge en voiture aussi donc pas ecolo !