Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laverie et écologie
#21
Ecolowash a écrit :Bonsoir à tous.

J'ouvre cette discussion, parce que j'en ai assez de me faire allumer par des confrères qui critiquent ma démarche personnelle et marketing, sans rien proposer. Notamment par certains qui vantent, sur leur site, la vente de lessive sans phosphate, sans préciser s'il y a des phosphanates(même saloperie, mais "légale".)

Définition du périmètre de la discussion : mettre en commun des idées pour faire de nos établissements des entreprises qui respectent au mieux l'environnement. L'idée n'est pas de juger qui est plus "écolo" que l'autre, ni où se situe le curseur entre "écolo" et "pas écolo".
L'objectif est bien de mettre en commun les idées et expériences qui permettent A RENTABILITE EQUIVALENTE OU PRESQUE, de faire un geste significatif pour la planète.
Il y a des dizaines de choses simples à faire, si on crée, aménage ou reprend une laverie. Certaines sont peu coûteuses, d'autres nécessitent 20 ans avant le retour sur investissement. A chacun de juger de la pertinence de son propre investissement.

Je vous propose de scinder la discussion par thèmes :
- matériaux et aménagements
- matériels
- consommables
- énergies
- fonctionnement

Pour rendre aisés les débats, pensez vous qu'il faille
Bonsoir Ecolowasch

Tu oublis une chose aussi Wink la livraison du linge en voiture aussi donc pas ecolo !
Le mieux ces de le faire avec une voiture électrique donc je pense qu'il faut commencer part celas ces aussi important que le reste donc tout le monde et concerner ! a moins de le faire en vélo mais celas me parais difficile :lol:
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)