30-11-2009, 22:13:28
laverie de la mairie a écrit :Nous y voilà : tu n'as rien à proposer, mais tu critiques... "Si j'avais des solutions, je te les aurai donné" (Sic)Ecolowash a écrit :Radka et Anthony,ecolowash, tu sembles dire que je critique souvent ( c'est possible) mais jusqu'a présent tu n'as pas réussi a me démontrer que ta laverie était plus écologique qu'une autre!et c'est bien toi qui revendique l'écologie dans ton discours, tu aimerais etre écolo avec ta laverie mais pour l'instant ce n'est pas le cas! si j'avais des solutions, je te les aurai donné!
pensez à ceux qui vont prendre la discussion en cours, et qui vont se taper des pages de "T'es où, t'as changé de mail ?" - "Non, et toi, tu as reçu le mien ?" - "Non", etc...Soyez sympa : échangez vos mails privés sur vos boîtes privées...
Bon. A tous ceux qui m'ont dit que ma laverie n'était pas plus écolo qu'une autre : avez vous d'autres idées, ou réalisé autre chose pour économiser les ressources de la planète (pour l'instant, le thème du fil est l'eau) ?
J'aimerais en particulier connaître l'avis de ceux qui ont étudié l'utilisation d'eau de pluie, notamment : montant de l'investissement et durée du retour sur investissement.
A Angers, en prenant la pluviométrie moyenne et un équipement de 6000 €, on devrait attendre 21 ANS, avec pourtant 500 m² de toiture, toute la place possible pour les réservoir et une eau à 2,58 TTC/M3.Je me suis trompé dans mes calculs, ou bien ?!?
Saches que j'ai environ une soixantaine de petits trucs comme ceux cités précédemment (économies d'eau sur le dernier rinçage, choix de programme par défaut...).
Ce forum est un espace de partage, pas de lynchage. Si tu n'as rien à proposer, passe ton chemin.