Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laverie et écologie
laverie de la mairie a écrit :je vais faire "simple" qu'est ce qu'elle a d'écolo ta laverie par rapport a une laverie type? je ne t'allume pas mais tu"vantes" une fibre écolo qui n'apparait pas dans ta laverie, explique moi!
ps:pour ma lessive rassure toi, elle est sans phosphate parce que c'est obligatoire, mais comme tu le sais surement jouer sur la fibre écolo çà fait vendre,non?merci d'avoir jeté un oeil sur mon blog!!!
Blog sympa et jolies laveries...
Bon, je propose que chacun donne des exemples, ou des idées, ou des pistes de réflexion, sur chacun des points qu'on peut "écologiquement" améliorer.

Premier exemple, pour diminuer la consommation d'eau, on a :
- fait diminuer la quantité d'eau du dernier rinçage sur les 18 kg. Ca essore mieux, et ça sèche un peu plus vite
- mis le programme par défaut sur " 40° sans prélavage", alors que le programme usine est sur "40° avec prélavage". On étudie la possibilité de passer ce programme par défaut (choisi par 60° des clients) à "30° sans prélavage". Je ne suis pas sûr que les 10° d'écart fasse une différence dans la qualité du lavage d'un linge normalement sale, par contre ça change beaucoup sur la consommation du ballon...
- fait l'étude de la récupération d'eau de pluie. Là, faudra qu'on détaille ensemble, parce que j'arrive à des conclusions effrayantes...

D'autres idées ou réalisations ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)