Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprise d'une laverie
J'adore venir voir sur ce forum les trucs et astuces des "autres" et commenter... Je sais à l'avance que mes propos vont en déranger certains mais j'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce forum pour certains parce que je suis "syndiqué" je suis le plus beau, le plus fort et celui qui lave plus blanc que blanc que chez mon voisin ou parce que je ne suis pas "syndiqué" je ne pourrais pas être moi aussi le plus beau, le plus fort, etc. ...

Si je peux faire un résumé un peu court probablement pour certains... il y a les "patrons" de laverie RESPONSABLE: c.-à-d. qui font de leur mieux pour avoir une laverie accueillante, hygiénique, sans bidouillage de machine, qui essaye de gagner honnêtement leur vie. Et pour ceux là qu'il soit syndiqué ou non n'est pas le plus important car ils font bien leurs boulots.
Et
les laveries POUBELLES qui trafiquent, qui n'entretiennent rien qui n'ont pas d'assistance à leurs clients et là d'accord il faut tout faire pour les faire disparaître et là un syndicat est très important.

Quel devrait être le rôle d'un syndicat ??? C'est d'assurer la défense des intérêts d'une corporation "exploitant laveries", au niveau national ou international mais pas la défense des intérêts particuliers de quelques personnes ou de quelques vendeurs de machines qui se gaussent d'être les seuls à avoir le "savoir". (Je parle en général évidemment sans porter d'accusation personnelle et particuliaire)

En principe le deuxième rôle est d'assurer un rôle de communication important au sein de la corporation "exploitant laveries" en transmettant "honnêtement et impartialement" aux plus grands nombres les informations qu'ils auront obtenues lors des réunions avec les autorités,...

Ce sont donc des acteurs importants du DIALOGUE mais malheureusement force est de constater que des dérives arrivent vite : En France vous n'arrêtez pas de parler des pour ou contre l'AFL, j'ai quand même eu la mauvaise surprise de voir sur le site de votre syndicat AFL France sous la rubrique "COUP DE GUEULE DE L'AFL" une diatribe sur les discussions de ce forum
ou des petites « piques » pour faire peur aux gens en les considérant tous comme des irresponsables
ou encore pire du copinage genre : "Une négociation est en cours pour proposer un tarif adapté (à la baisse) aux adhérents AFL"
De là on va vite arriver à ce type de dialogue :
Un acheteur : j'voudrais acheter une machine m'sieur … le vendeur : c'est 5.000 roro,
L'acheteur bombant le torse mais m'sieur j'ai ma carte du parti, heu! du syndicat, …
le vendeur tout tremblant de peur : du syn ... du syn ... du syndicat des laveries …oh ben ! alors j'suis obligé de te la faire à 4.500 roro puisque t'es au courant que pour pouvoir faire la promo de mes machines, j'ai du promettre de faire du rabait…
es-ce vraiment là la fonction d'un syndicat je vous le demande ? Que les vendeurs aient LEURS Corporations et les laveries là leur serait plus normal: les intérêts des uns n'est pas celui des autres dans cette profession.

Le but d'un syndicat corporatiste n'est pas d'enfoncer ceux qui ne pensent pas comme eux mais bien d'essayer de fédérer par du dialogue constructif. Et je remarque donc que sur ce forum depuis l'histoire malheureuse de cet enfant accidenté les sujets sont perpétuellement détournés et des « clans » se sont formés qui s'affrontent dans un certain dialogue de sourd.
On n'est pas des gamins quand même …

De plus s'y on vient sur ce forum en principe c'est que l'on s'occupe de faire évoluer positivement sa/ses laverie(s). Les laveries « pourries » ne viendront jamais sur ce forum donc un débat d'idée oui, un débat pour régler ses comptes non

CQFD…membre d'aucun syndicat « libre » corporatiste laverie puisque cela n'existe pas chez nous en Belgique, ce que je regrette…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)