20-11-2009, 19:57:44
(Modification du message : 20-11-2009, 20:29:49 par laveries.L.S.)
skuitch a écrit :Bonjour,Bonjour,
Je viens d'être rassuré concernant le matériel, le propriétaire m'annonce qu'il a un document de la DGCCRF qui atteste que la laverie correspond aux normes générale actuelles, et sans problème suite à une visite au mois d'aout/septembre. Et que les MAL ont bien les portes en double sécurisées. (personne ne sait pour l'interdiction, mais moi je suis rassurée au cas où ...)
Les CA de 2007 : 30 K€
CA de 2008 : 25 k€
CA de 2009 : Pas joli joli
Je connais les raisons de la chute du CA ...... Et sans prétention, je pense que je pourrait faire le nécessaire pour le remonter.
(Le propriétaire n'est pas présent sur place)
Le matériel :
- Ecoline 3 pour la centrale de paiement avec lecteur de billets
- Il y a 2 machines récente WE 181 et 165 , bonne machines ?
- un distributeur de boisson neuf
L'emplacement est en centre ville, 50 m des rue piétonnes, peu de place de stationnement, ou alors payante, la laverie concurrente se trouve a l'opposée du centre.
Voila quelques infos, merci de faire une estimation de prix de vente, pour voir ce que vous en pensez. En étant objectif, je ne souhaite pas faire une super affaire mais ne pas acheter trop chère.
j'aurai un résultat des bilans par mon comptable pour début de semaine prochaine, pour voir le meilleur statuts à adopter.
La DGCCRF ne delivre aucun documents d'attestation sur les sécurités des portes et il n'esiste à ce jour aucune normes général pour les laveries automatiques "Sauf respecter quelques base : Porte et isolation coupe feu, vanne de coupure gaz dans la laverie, bloc sectionnement électrique enseigne"
Le propriètaire est soumis à une vérification journalière sur les sécurités, il t'en a fait part ? - Il ta fait part de son carnet de controle ?
C'est aux constructeurs qui sont dans l'obligation de fournir les certificats des machines mais seulement après 1998 "Norme NF"
Demande l'année de fabrication des machines pour savoir si c'est des doubles sécurité
La double sécurité : Ce n'est pas le switch et l'électro-aimant de vérouillage
Ecoline 3 pour la centrale de paiement avec lecteur de billets
TRES BONNE CENTRALE DE PAIEMENT
Il y a 2 machines récente WE 181 et 165 , bonne machines ?
TRES TRES BONNE MACHINES A LAVER
Peu de place de stationnement, ou alors payante
C EST POUR CELA QUE LE CHIFFRE D AFFAIRE N EST PAS TRES IMPORTANT
(Le propriétaire n'est pas présent sur place)
CE N EST PAS LA PRINCIPAL RAISON POUR LA BAISSE DU CHIFFRE D AFFAIRE