Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Laverie - quel investissement temps?
Perso la laverie est 100% informatisée c-a-d que la centrale de paiement est reliée à un ordi qui est branché sur ADSL. (+ sous surveillance de 4 caméras)
Si cela peut te rassurer en moyenne j'ai 1 appel semaine
A distance (de mon domicile +/- 20 km) ou de n'importe ou avec un petit portable et une clé 3G je peux intervenir pour les "pannes " courantes.
Genre : la centrale n'a pas rendu le bon compte ->je sais vérifier toutes les entrées et sorties et donner du rendu à distance,
une erreur de mise en route machine -> je sais à distance arrêter ou mettre en route toutes les machines et séchoirs,
du grabuge dans le lavoir -> je sais mettre en route un mosquito ou une sirène,
le paquet de savon ou la canette n'est pas tombée -> je sais remboursé pour qu'il recommence l'opération à mes frais.
Par contre le client qui met de la poudre à la place de l'adoucisseur dans le bac et qui bouche tout, qui met des tapis de sol (spécialité des "Gitans") dans tes machines, qui fume ou pique un roupillons en buvant sa canette au chaud, qui viennent "baiser" dans un coin, qui salisse tous , ... là il n'y a rien à faire il faut savoir réagir soit toi même ou comme le dit bien ABDEL91 il te faut un "petit pensionné" qui puisse vite aller à ta place.
Ce qui prend le plus de temps c'est le nettoyage journalier 7 jours sur 7 du soir. Perso , c'est +/- 1 heure tous les jours, là tu as intérêt soit de le faire toi-même soit de trouver quelqu'un qui est à même de le faire.
Voila Voila ...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)