09-11-2009, 10:24:42
Je suis un nouveau venu sur ce Forum, et si vous le permettez je suis très favorablement impréssionné par la qualité de vos échanges et de vos conseils, c'est ce qui me conduit a en devenir membre actif aujourd'hui.
Voilà mon dilème, je suouhaite reprendre une laverie en activité complémentaire, je suis déjà propiétaire d'un lavage auto exploité en auto entrepreneur.
Mon projet serait de faire reprendre une laverie par mon épouse, sous ce statut d'auto entrepreneur. C'est moi qui assurerait le quotidien.
J'ai visité une petite laverie à reprendre, voic les caractéristiques, chiffres par an:
CA "Total" TTC 38 000
Loyer 6100
Eau 2400
Gaz 756
EDF 1188
Parc de 4 machines ElectroluX W55, dont on ne connait pas l'âge!
Une machine de 16 KG de 5ans et une de 12kg 5 ans aussi
2 sèchoirs gaz
L'installation est propre et l'emplacement est bon, centre ville, peu de concurrence autour, donc dixit monsieur le vendeur, un CA régulier.
Le prix demandé est de 59 000€, j'entends souvent que le prix de cession est de l'ordre de 100 à 120% du CA, dans ce cas on est à 1.55!
L'affaire me plait bien, et je pense pouvoir financer l'achat sans emprunt.
Quel est votre avis sur la question.
Merci
Voilà mon dilème, je suouhaite reprendre une laverie en activité complémentaire, je suis déjà propiétaire d'un lavage auto exploité en auto entrepreneur.
Mon projet serait de faire reprendre une laverie par mon épouse, sous ce statut d'auto entrepreneur. C'est moi qui assurerait le quotidien.
J'ai visité une petite laverie à reprendre, voic les caractéristiques, chiffres par an:
CA "Total" TTC 38 000
Loyer 6100
Eau 2400
Gaz 756
EDF 1188
Parc de 4 machines ElectroluX W55, dont on ne connait pas l'âge!
Une machine de 16 KG de 5ans et une de 12kg 5 ans aussi
2 sèchoirs gaz
L'installation est propre et l'emplacement est bon, centre ville, peu de concurrence autour, donc dixit monsieur le vendeur, un CA régulier.
Le prix demandé est de 59 000€, j'entends souvent que le prix de cession est de l'ordre de 100 à 120% du CA, dans ce cas on est à 1.55!
L'affaire me plait bien, et je pense pouvoir financer l'achat sans emprunt.
Quel est votre avis sur la question.
Merci