Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combinaison cumulus électrique/chauffe-eau instantané à gaz
Bonsoir

hhorme a écrit :UCF je comprend pas trop là , si tu a la possbilité de mettre une chaudiere instannée gaz , et que tu a la place de mettre un cumulus electrique,
la solution c'est de mettre un ballon d'eau chaude chauffé au gaz , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein Smile
Et bien comme à dit Radka au Maroc y a pas de gaz en réseau comme en France y a que des bouteilles butane ou bien propane, oui je sais que ce n'est pas pratique et que ça ne facilite pas les choses mais ici ce n'est pas un problème... question d'habitude quoi (presque la totalité des ménages ont des chauffes-eau, cuisinières, fours... qui marche au gaz et ont 2 à 3 bouteilles de gaz chez eux .... ) c'est pourquoi j'ai pensé à cette solution qui rassemble deux points, le premier est de chauffer l'eau à moindre coût au gaz et sans trop en gaspiller car c'est sur qu'une bouteille se vide vite et le second est de profiter du cumulus électrique comme ballon de stockage en faisant juste l'appoint de température au lieu de chauffer lui même l'eau et ainsi réduire la facture électricité.

Mais c'est sur aussi que j'ai besoin de votre savoir faire et vos expériences surtout s'il y a des plombiers parmi vous qui pourront confirmer avec moi la faisabilité de ce bricolage.
Voilà j'espère que je n'était pas trop long

Cordialement
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)