Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combinaison cumulus électrique/chauffe-eau instantané à gaz
Bonjour tous le monde

Voilà j'ai songé à combiner un chauffe-eau instantané au gaz (le gaz dans ma région coûte 5 fois moins chère que l'électricité) à un accumulateur électrique de 300 litres, comme ça au lieu que ce dernier reçois de l'eau froide du robinet et la chauffe pendant 6 heures, il reçois de l'eau chaude directement et dès le départ du chauffe-eau instantané à gaz; dans ce cas le rôle du cumulus ou plutôt de son thermostat sera de vérifier la température de l'eau entrante, si cette température est égale ou supérieure à celle pré-réglée dans le cumulus ce dernier ne fonctionnera pas et ne chauffera pas l'eau, dans le cas contraire (température de l'eau chaude entrante est inférieure) le cumulus c'est à dire sa résistance s'enclenchera et augmentera la température de l'eau déjà chaude (mais pas suffisamment) jusqu'à atteindre la température pré-réglée.
Le rôle de l'accumulateur électrique sera alors de faire l'appoint de la température manquante et le maintien de la température pré-réglée à travers sa consommation d'entretien.
De cette façon j'investirai moins et je réduirai ma facture électricité.
Qu'est ce que vous en dites ?!

Merci pour vos opinions.

Vous trouverez sur ce lien le schéma du montage : sur le schéma 200 litres = 300 litres / 2400 w = 3000 w
http://forums.futura-sciences.com/attach...ne-gaz.jpg
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)