01-11-2009, 21:09:08
(Modification du message : 01-11-2009, 21:57:03 par SOS LAVERIE.)
roberto70 a écrit :Mon séchoir Electrolux TS 3290 va me rendre dingue.Je me demande pourquoi vous vous excusez d'avoir demandé un prix!
Je m'explique: L'arrivée de gaz est OK, l'électrovanne de gaz aussi, j'ai nettoyé à fond la rampe de gaz, qui était pourtant assez propre. Donc côté gaz, pas de problème.
Le piezo fait du bruit : il semble donc fonctionner. Mon installateur m'a dit que la panne venait alors du boîtier de commande ( j'ai d'ailleurs demander à frigant et SOS de me renseigner sur le prix, je m'en excuse ) . J'ai vérifié en le mettant sur un autre séchoir identique: il marche !
Malgré tout ça, mon séchoir refuse obstinément de s'allumer.
L'évacuation maintenant: la sortie est directe, pas de coude, pas de réduction, la brosse ne s'allume pas, le filtre est nickel, le clapet à l'arrière colle bien.
Ce pu*** de séchoir refuse de cracher la moindre flamme. La seule chose qui fonctionne est le bouton de réarmement. Que faire ? J'ai l'impression d'avoir fait le tour des pannes possibles.
Demandez à un plombier de vérifier la pression du gaz, c'est 21 millibar la bonne pression. J'ai eu ce cas chez un client les autres séchoirs peuvent fonctionner mais celui là non à cause qu'il est plus sensible pour raison X.
Sur un T4290 vous auriez sans doute le code erreur E14
Vérifier aussi le robinet d'arrêt, échanger le avec un autre, surtout si ce robinet d'arrêt à un clapet anti retour.