15-10-2009, 10:46:35
roberto70 a écrit :un tres bon résumé!hosni a écrit :bonjour, j'ai l'intention de créer une laverie automatique près de chez moiComme dis Laverie de la maire : fais une recherche.
j'ai en vu un local de 80m2,
j'aimerais avoir des conseils de votre part pour m'aider S.V.P
1/quelle marque choisir entre ipso, électrolux ou primus ?
2/quelle est le CA moyen d'une laverie ?
3/dois-je prendre des machines avec résistance ou ballon eau chaude ou les deux?
4/ si avec un ballon d'eau chaude de quel volume? est-ce que je dois régler une certaine température ? si oui à combien?
5/ pour les séchoirs le mieux est gaz ou électricité?
6/ les sites de laverie automatique installent-ils partout en france ? quel est le meilleur ? est-ce rentable?
7/ a combien s'élève la facture d'eau en moyenne et aussi la facture d'électricité?
votre aide me sera précieuse merci d'avance.
Mais pour aller vite:
1/ Comme tu veux, ce sont les trois meilleures marques
2/ Personne ne te donneras son CA
3/ Ballon d'eau chaude, absolument. Des machines à résistance te feront consommer trop d'électricité
4/ Le volume dépend du nombre de machines
5/ Le gaz sèche mieux, montée en température plus rapide et plus économique ( pour l'instant ) que l'électricité
6/ Ils installent partout, trop contents de vendre du matos. Leur honnêteté n'est en revanche pas garantie ! Prudence donc et choisi bien ton installateur. Il y en a un ou deux sur le forum, qui ont bonne réputation.
7/ Le montant des factures dépendra de l'activité de ta laverie ( nombre de lavages et de séchages )
Ton local est grand, si il est bien placé, profites en. Pour savoir ce qu'est un bon emplacement, va voir le site SOS Laverie, et tiens compte de la concurrence