Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
processus de conception d'une installation
Bonjour le forum. je suis nouveau ici, je vous prie de m'excuser si je commet une erreur de nettiquette
voici mon projet qui n'est pas a proprement parler un projet de laverie a caractere commercial
je souhaitre installer simplement une machine 6k et un sechoir destinées a l'usage d'une résidence, 80 appartements 100 résidents
il y aura un paiement mais a but d'amortir l'équipement et le cout de fonctionnement.
je dispose d'un local au rez de chaussée pourvue de l'eau et d'évacauation, je peux l'alimenter en triphasé sans probleme
je ne sais pas trop par quel bout attaquer le probleme de l'installation des machines.
que dois je prévoir ? que dois je vérifier ? comment estimer le budget de fonctionement. comment estimer le besoin ?
combien de temps dure un cycle de lavage standard.
les appartement n'étant pas très grands, la machine a laver personnelle gène, bien sur, mais les gens en possedent, j'espere bien les encourager a s'en séparer,tout au moins a ne pas la remplacer, ou a ne pas venir avec, il y aura donc une montée en puissance très progressives,
je pense qu'une 6kk et un sechoir sont bien pour commencer, une deuxxieme 6k a l'avenir
quel sont les normes a respecter ?
l'idée a trois jours. pour ce que j'en ai lu a cet instant voici quelque questions en vrac.
le séchoir: je peux faire un carotage pour l'évacuation d'air, est ce la bonne solution ?
l'eau chaude. j'ai une arrivée d'eau chaude standard venant de deux chauffe-eau 750l dans les cuisines, ai je interet a l'utiliser dans une (voire2) machine a eau chaude ou ai je interet a opter pour une electrique ?
l'au froide. ce local possede l'arivée d'eau satandard d'un appartement. faut t'il prévoir une arrivée spécifique doté d'un débit plus important
les selettes. a mon avis ce genre de mchine doit etre fixée au sol, y a t'il des regles a respecter ( ça rend mon local plus petit si je dois conserver un accés derriree les machines)
pour le paiement. comment estimer le cout de fonctionnement. y a t'il une sorte de regle "à la louche". il n'y a aucun but lucratif, le prix devra donc etre au plus bas.
voila merci pour vos réponses. a vrais dire, j'attend un peu le B A BA de départ d'une telle installation. les regles de départ, les criteres a prendre en compte. pour les détails, je reposerais mes questions plus en détail plus tard. un coup de main est toujour bienvenue
merci a tous
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)