Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, nous sommes Ecolowash
oui je crois que je n'ai pas bien compris ....
si c'est un systéme pompe à chaleur on crée de l'energie en utilisant les calories ambiante que l'on transforme pour ameliorer le systeme de chauffe (les resistances electriques) et on obtient plus d'energie créé que absorbée
ce qui explique 16kw restitué pour 10kw consommé
Par contre si c'est un groupe froid (ce qui était avant sur ces sechoirs)c'est simplement un condenseur refrigere alimenté en eau comme les nas ou les evacuations du sl refroidissent et deviennent liquide et ça n'a rien a voir avec une pompe à chaleur.
Ensuite c'est pas le concept qui ne me plait pas au contraire je serais le premier à en installer si vraiment c'etait la panacée mais plutôt le fait
de présenter ceci comme le nec plus ultra .La solution ultime (c'est vrai c'est peut etre le cas) mais
je connais ce sytéme installé dans beaucoup de pressing (cl... city et autre ) et c'est une usine à gaz avec son lot de soucis et de problemes .

Ainsi que le nom "groupement des laveries françaises" je suis une laverie française et je ne fais pas partie de votre groupe voilà vous vendez du renzacci faut vous appeller renzacci france ou waterland.
Mais bon faut pas prendre ombrage le débat est démocratique et en parler fait avancer les choses .
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)