Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
création d'une laverie automatique
roberto70 a écrit :J' en apprends tous les jours. C'est vrai que la consommation d'eau est un poste important, car elle conditionne aussi, en partie, la consommation de gez, car il faut bien chauffer toute cette eau...
Selon vous , une ipso 16 kg de 1986 consommerai 40 % de plus qu'une électrolux 18 Kg récente ?
Si c'est le cas, il faudra que j'y réfléchisse sérieusement.

A bientôt
Oui vous avez raison en plus vous faites des économies aussi de gaz ou d'électricité car il faut chauffer cette eau en partie.
J'ai un client qui a changé 5 X 902 par 5 X W355H il y a 2 ans. J'en parlais encore avec lui cet après midi. Sa facture d'eau est passé de 1500€ à 1000€ par trimestre alors que son C.A a augmenté de 20% grâce à l'atraction de ces nouvelles machines super essorantes.

Oui votre Ipso de 1986 consomme 40% de plus qu'une electrolux de 18 kg d'aujourd'hui ou d'une Ipso, d'une primus, d'une miele d'aujourd'hui.
Ce n'est pas un problème de marque c'est un problème d'époque et de conception de machine.
La pression des coûts de l'eau qui ont plus que doublé en 10 ans, des lobbies écologiques et de la prise de conscience que l'eau n'était pas une ressource inépuisable ont poussé les constructeurs à faire des progrès dans ce domaine.
Vous ferez du bien à la planête en mettant du matériel récent. Et à moyen terme vous rentrez dans votre argent.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)