20-08-2009, 14:06:13
Vic a écrit :Complètement d'accord avec toi!Il y a un exemple qui n'est pas trop loin Quant on regarde les Pressing Maintenant il y a une formation obligatoire pour (l'arrêté type 2345) eus il verse une contribution obligatoire pour participer au financement de la formation professionnelle et dans une grande partie des cas la formation ne coute rien a l'entreprise donc a voir ?
Vive Cagibi :lol:
Nan sérieusement, j'ai proposé pour responsabiliser le gérant, une formation; après comme tu dis, si tout le monde respectait les consignes pourtant pas bien difficile ça serait déjà bien.
Mais j'avoue la centrale de St Louis et d'Olivier m'ont un peu fait flipper :lol: On voit d'ailleurs le gérant consciencieux, on aurait presque cru qu'Olivier avait racheté une nouvelle centrale !
Donc pour nous peut être en prenant une cotisation a l'afl OU SUR La taxe Professionnelle celas nous couterais rien (pour la formation obligatoire) ,après pour le contrôle des machines ça ces une autre histoire ! Donc je pense qu'il faut regarder nos voisin les pressings et leurs prendre quelques idées (CFET ILE DE FRANCE )
Ils ont même un stage de deux jours Nouveau FAIRE FACE AUX CONTRÔLES Je pense que l'afl doit ce regrouper avec le cfet et qu'il en forme qu'un, Pressing,Laverie ensemble et non pas chacun de son coter PRESSING CFET et L'AFL