Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, nous sommes Ecolowash
SOS LAVERIE a écrit :J'ai vu votre site et je ne sais pas ce qu'il y a de plus écolo que les autres nouvelles laveries

Vous écrivez.
1) Machines recyclables à 98%
Ce n'est pas nouveau, Electrolux depuis 3 ans
2) Machine économique en eau
C'est la W465H la championne du monde pour ce critère, je ne crois pas que ce soit celle là que vous proposez.
3) Lessive sans phosphate,
Normal c'est interdit depuis longtemps le phosphate dans les lessives. Si vous trouvez des lessives avec phosphate en France faîtes moi signe.
4) Pollution sonore inférieure à 68 décibels,
OUI comme toutes les machines neuves de n'importe quelles marques!
5) Electricité utilisée est entièrement issues des énergies renouvelables.
C'est ce que l'on appelle « Equilibre EDF » aidé par l'énergie solaire qu'on utilise depuis longtemps notamment dans mes laveries persos mais cela ne dépend pas de vous mais seulement du site ou vous vous trouvez. En gros c'est EDF qui propose pas vous.
6) Ampoule basse consommations qui s'allument quand il y a besoin !
Je suppose que c'est à la place des néons et qu'il vont s'allumer seulement quand il y a un client dans la laverie. Pour aider à faire rentrer des clients dans une laverie il faut l'éclairer même en plein jour !!. Combien allez vous faire d économies par rapport plusieurs séchoirs qui feront 15 000 watts dans la même laverie ? 0.001% ?

A part la récupération de l'eau de pluie que certains ont déjà fait, je ne vois rien de nouveau sur la démarche écologique ou alors j'ai dû louper quelque chose. On ne se moque pas de l'image écolo bien au contraire mais j'ai l'impression que vous avez prix des choses qui existent déjà et que vous les avez intellectualisées.

Si vous voulez voir une laverie écolo, patientez 1 mois et je vous proposerai bientôt avec un collègue une laverie avec séchoirs électriques avec réellement 50% d'économie d'électricité sans tarif jaune donc. Vous avez bien lu 50% d'économie pour la même efficacité! Là on pourra commencer à parler de développement durable. Ceci dit ça ne plaira pas à tout le monde !
pour la 1er fois dans le forum je suis d accord 100% AVEC SOS laverie
desolé Ecolowash mais je trouve bcp des littératures et un peu de vérité
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)