14-08-2009, 07:05:31
tatofr a écrit :Mais un revendeur n'a pas le droit d'être à l'AFL ni un installateur!!!SOS LAVERIE a écrit :Je pense qu'il faudrait faire baisser cette cotisation et par contre la rendre obligatoire pour tous les gérants de laverie. Comme cela les gérants seront bien informés même s'ils ne viennent pas aux réunions car ils recevront des courriers.Je suis d'accord avec vous. Peut être pas le rendre obligatoire mais je trouve qu'un revendeur, installateur et exploitant sérieux devrai être adhéré.
Avec l'argent de toutes ces cotisations l'AFL pourrait même se payer un inspecteur qui ferait des contrôles internes pour éviter les laveries poubelles.
c'est le seul moyen de professionnaliser cette profession et de la rendre crédible face aux pouvoirs publiques
Je le proposerais à la DGCCRF et à l'AFL, ça peut être un bon compromis pour éviter des décrets à la
noix
Je suis moi même adhérent, j'ai colle l'autocollant fourni par la AFL sur ma vitrine, et ca rendre ma laverie plus sérieuse.
Et pour ceux qui dissent qui ne connaissaient pas l'AFL que depuis quelque jours c'est vraiment dommage. Je pense qu'un installateur, revendeur ou exploitant de laverie devrait connaitre l'AFL et visiter régulièrement ce forum aussi riche en informations.
Je suis sur qu'il y a même des installateurs qui ne connaissent pas ni l'AFL ni ce forum.
Moi ca fait juste 2 ans que je suis exploitant des laverie, et je prends régulièrement le temps de visiter ce forum.
Il y a aussi un site web www.google.com qui m'as permis de connaitre le site de l'AFL et malaverie.net, donc l'exploitant que ne le connais pas je pense que c'est parce que ne prends même pas une heure par mois pour taper quelque mots clés sur google concernant sa profession.
Autre chose, je pense que tout exploitant devrai adhérer pour que on puisse demander pourquoi pas une TVA à 5.5%.
Mais pour ca on peut créer un autre post.
@+
S'il y a des revendeurs à l'AFL c'est parce qu'ils sont aussi exploitants de laveries!
Vous dîtes que chaque exploitant de laverie devraient connaître l'AFL et venir sur le forum.
Croyez vous que chaque exploitant ont Internet chez eux? C'est à peu près 1 sur 2 donc 50% ne peuvent connaître ce forum!
Et pour l'AFL c'est encore pire je ne sais pas si c'est 1 sur 10 qui connaissent cette association.

