12-08-2009, 18:06:23
SOS LAVERIE a écrit :Quant aux machines de 1998 interdit, pour l'instant on ne parle que des Ipso qui avaient certes une sécurité particulière. J'ai encore eu le responsable du bureau E2 de la DGCCRF la semaine dernière, on se bat pour ne pas interdire les vieilles machines mais pour ça il faut taper sur les mauvais gérants pas sur ceux qui vous défendent !!!le probleme SOS , c'est que de la façon ou est présenté l'article initial on a plutôt l'impression qu'il s'agit plus d'une entente pour gicler e vieux matos plutôt que d'une défense acharnée des exploitants,
si le probleme c'est un certain nombre d'exploitants he bien il faut étudier leur cas a eux mais pas faire des généralités comme celles qu'on peut lire, et
SURTOUT IL NE FAUT pas mettre de coté la responsabilité des fabricants et aussi des grossistes revendeurs
je vais ici mettre un exemple que j'ai connu ya quelques années avec de l'ipso justement et je mettrai pas l'endroit mais c'était un cartier de banlieu un peu chaud
une dame d'environ 60 ans perd son mari, elle touche une assurance vie , mais il lui manque quelques années de cotisation pour avoir sa retraite pleine, la dessus elle se renseigne sur les laverie pour faire quelques années de plus, le vendeur habile lui monte le projet lui trouve ce local , convainc la pauvre dame de faire un emprunt au lieu de taper dans sa trésorerie, au bout de quelques mois les loubards commencent a la faire chier, elle fait pas son chiffre , donc elle tape dans ses économies et au bout de 1an et demi ferme son commerce car elle y tient plus et en plus bouffe son assurance vie , en remboursant pas anticipation et en indemnisant son proprio
FRANCHEMENT vous la voyez cette pauvre dame avec son tourne vis en train de rêgler un hublot ou une sécurite de porte ???
pourtant je suis sur que ces machines ne fermaient plus au bout de quelques mois ! était ce une gérante voyou ou une gérante victime, le revendeur n'a il pas une part de responsabilité en vendant n'importe quoi a n'importe qui?? ? (et çà ça arrive souvent) le fabricant aussi en a une pourquoi serait il lui blanc comme neige ?