Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association française des laveries - AFL
A CETTE REUNION ILS NOUS ONT INFORME QUE :
• De multiples contrôles incognitos et notamment sur Paris et les grandes villes ont été faits dans la semaine suivant l'accident.

IL EN RESSORT QUE :
• la DGCCRF constate avec effarement que le décret de 1992 modifié en 2008 n'est pas appliqué, voir même ignoré par la quasi-totalité des gérants de laveries !
• Beaucoup de laveries sont dans un état de vétusté.
• L'absence de l'affichage obligatoire implique une amende de 5ème catégorie de 1500 €.
• L'amende s'applique pour chaque infraction.
• Absence de cahier + absence d'affichage = amende de 3000 €.

moi j'ai envie de réagir a ce qui est ecrit ci dessus ,

La DGCCRF a constaté que les gens ne sont pas au courant de ce décret! BEN TIEN comment cela se pourrait il ? il est vrai que tout le monde est là a lire tous les jours les extraits du parlement pour voir ce qui ressort d'une réunion incognito entre un ministre et un ou deux autres faire valoirs, peut être messieurs pourriez vous demander aux chambres de commerces ou chambre des métiers pourquoi une lette circulaire d'information n'a pas fait le tour de tous les exploitants? c'est facile après d'écrire des niaiseries du genre"nul n'est sensé ignorer la loi " et a quoi servent tous nos prelevements toutes nos cotisations tous nos impots? ils servent pas a avoir un peu de service des fois ???

et pis l'histoire du "comme ils savent pas on va leur mettre 1500 € d'amende pour le décret + 1500 pour le bouquin", c'est un peu facile de punir les exploitant pour des manques aussi administratifs non?

Je ne connais pas L'AFL j'ai rien contre eux j'espère juste qu'ils sont vraiment une association de défense pour les exploitants de laveries et pas a la solde de vendeurs préssés de vendre du matos supplémentaire ,
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)