héhé on peut dire que t'es un mordu toi :lol:
il doit être 2h du mat au vietnam et tu pédales encore pour faire tourner internet
Je ne connais pas la création mais tu me dis si jme trompe, pour moi les étapes sont:
-Recherche de la zone de chalandise
-Etude de marché (potentiel, financement, faisabilité, rentabilité, concurrence...)
-Recherche d'un local
-Autorisation municipale, préfectorale...?
-Etude de l'agencement du local avec recherche de fournisseurs
-Etude des puissances électriques (tarif bleu, jaune, vert...), intervention ou non d'edf pour tirer une ligne >à 36kva selon les machines.
-Etude du gaz (s'il y a)
-Etude des évacuations des gaz brulés pour les séchoirs à gaz ou des vapeur de soupline pour l'électrique
-Etude de la pression d'eau et des eaux usées
-Une fois l'agencement fait, faire une pré-installation avec intervention du plombier, d'un électricien, carreleur, maçon, les luminaires, le faux plafond etc...
-Achat des machines
-Installation d'une vidéosurveillance
-Installation d'un rideau metallique
-Installation de l'enseigne
-Achat de stickers pour les prix, la vitrine...
-Installation
-Test
-Ouverture de la laverie
-Et prier :lol:
Je pense que des posts expliquant le parcours du créateur serait pas mal. Rien que cela, ça me rebute franchement et encore j'ai du oublier des étapes.
Ca serait bien que tu fasses partager les galères des autres créateurs pour que les futurs exploitant se rendent compte et les anticipent.
il doit être 2h du mat au vietnam et tu pédales encore pour faire tourner internet
Je ne connais pas la création mais tu me dis si jme trompe, pour moi les étapes sont:
-Recherche de la zone de chalandise
-Etude de marché (potentiel, financement, faisabilité, rentabilité, concurrence...)
-Recherche d'un local
-Autorisation municipale, préfectorale...?
-Etude de l'agencement du local avec recherche de fournisseurs
-Etude des puissances électriques (tarif bleu, jaune, vert...), intervention ou non d'edf pour tirer une ligne >à 36kva selon les machines.
-Etude du gaz (s'il y a)
-Etude des évacuations des gaz brulés pour les séchoirs à gaz ou des vapeur de soupline pour l'électrique
-Etude de la pression d'eau et des eaux usées
-Une fois l'agencement fait, faire une pré-installation avec intervention du plombier, d'un électricien, carreleur, maçon, les luminaires, le faux plafond etc...
-Achat des machines
-Installation d'une vidéosurveillance
-Installation d'un rideau metallique
-Installation de l'enseigne
-Achat de stickers pour les prix, la vitrine...
-Installation
-Test
-Ouverture de la laverie
-Et prier :lol:
Je pense que des posts expliquant le parcours du créateur serait pas mal. Rien que cela, ça me rebute franchement et encore j'ai du oublier des étapes.
Ca serait bien que tu fasses partager les galères des autres créateurs pour que les futurs exploitant se rendent compte et les anticipent.