Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et si on parlait du poste de charge electricité ?
#21
Une petite explication s'impose
D'abord pour kva et kwa
C'est la même chose sauf que KWA c'est quand on parle de la consommation d'une machine. 1 KWA égale 1000 Watts. Et kva c'est quand on parle du seuil de votre abonnement, un abonnement de 42 kva vous fera payez du dépassement si vous avez une consommation instantané supérieure à 42KWA pendant plus d'1 heure dans votre laverie

Quand vous voulez une puissance supérieure à 36kva, il est préférable de prendre un tarif jaune pour ne pas avoir un abonnement trop élevé. Au delà de 300 kva on parle de tarif vert mais ça c'est pour l'industrie.
Mais le tarif jaune n'est pas gratuit si vous ne l'avez pas dans votre local.
Cela va de 2500€ à 4500€ selon les cas, et les délais pour l'avoir sont affreusement long 10/12 semaines.


Attention après il y a le prix du kwa qui change selon la saison et l'heure.
Il y a 4 tarifs
HPH
HCH
HPE
HCE

HPH = Heure pleine Hiver (c'est à dire de 7 heures à 22 heures du 1er Novembre au 31 Mars)
HCH = Heure creuse Hiver (c'est à dire de 22 heures à 7 heures du 1er Novembre au 31 Mars)
HPE = Heure pleine Eté (c'est à dire de 7 heures à 22 heures du 1er Avril au 31 Octobre)
HCE = Heure creuse Eté (c'est à dire de 22 heures à 7 heures du 1er Avril au 31 Octobre)

Parce que je lis que Paris laverie paye 0.027 euro son Kwa mais nous sommes en ce moment en HPE
Mais quand il sera en HPH cet hiver il paiera son kwa dans les 0.12 d'euro ce qui fait une moyenne comme je le dis plus haut de 0.07 à 0.08 euro à l'année

Mais maintenant vous pouvez demander de lisser le prix du Kwa pour qu'il soit au même prix toute l'année c'est à dire dans les 0.07 à 0.08 euro. Et là nous retrouvons environ le même prix que le prix du Kwa en tarif bleu.

Et après nous pourrons parler d'utilisation moyenne ou longue qui sont encore 2 tarifs du tarif jaune mais là ça se complique !

cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)