Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quid du sujet sur l'accident de grenoble ?
Citation :pour prendre le cas des ipso (et pour ceux qui en ont) voila une combine! souvent le problème ne vient pas de la tringlerie qui semble fragile mais plutôt de l'ajustement de la lumière qui est sur le bec basculant de la poignée par rapport a l'ergot qui descend pour la coincer en position fermée, si bien que quand tout est neuf çà peut aller car trés ajusté ,mais des que la poignée prend un milimètre de jeu, l'ergo a tendance a se poser sur le doigt pivotant au lieu de rentrer dans l'encoche ,c'est un problème extrèmement difficile a régler , je suggère de limer cette encoche sur le doigt de facon a l'élargir un chouilla et là vous verrez que çà fonctionne bien , ok vous aurez modifié légèrement une pièce d'origine mais la sécurité pour l'utilisateur sera efficace! et c'est l'essentiel
Les anciennes poignées ipso (longues) avaient des ergos tres fragiles, si le client tapait un peu la poignée l'ergot se tordait et la securité ne faisait plus son effet.Avec les poignées courtes et le mecanisme en laiton renforcé il est possible de limer tres légèrement cet ergot pour rattraper le jeu et cela sans jouer sur la securité( tirez sur la poignée avec un treuil , vous embarquez la façade)je n'ai pas essayé mais je pense que c'est possible.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)