Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffe-eau éléctrique ou machine à laver avec résistance
hhorme a écrit :tu te trompe dans tes calculs youcherk

si je prend ton calcul ton calcul 1044 * 0,08 cela te ferait 83 euro par jour d'electricité soit 2500 euro par mois , çà te parle comme çà ??? Smile Smile
Bonjours tous le monde

Je ne pense pas que je me trompe dans mes calculs car j'ai écrit 1044 kwh/mois et non 1044 khh/jour (1044/30=34,8) Big Grin

Vic a écrit :Je pense que dans son cas, faut pas se prendre la tête d'autant plus qu'il n'y a pas de différence entre tarif jour et nuit.
T'installes tes machines électriques ça te coutera déjà moins cher et tu avises pendant l'exploitation.
J'ai les 2 types de laverie et honnetement j'ai moins de pb avec les machines électriques que les ballons où il faut les réviser tous les ans (celui au gaz), vérifier les fuites, changer une résistance de ballon (plus difficile que pour une machine), changer les termostats....

En machine électrique le plus souvent et encore c'est pas tous les jours, il faut changer les résistances, pénible au départ mais une fois que t'as la main, c'est facile.
Le disjoncteur qui saute quand justement une résistance lache et une résistance 2700W c'est dans les 15€.

Au moins en machine électrique tu démarre ton activité en limitant le coût de l'installation, au pire tu prévois de la place pour de futurs ballons.

Ce qui est certains c'est que tes calculs font mal au crâne :lol: mais c'est intéressant!
Justement, j'ai essayé de faire ces calculs pour savoir si c'était interessant ou non d'installer des ballons électriques (côté consommation électrique) mais vous venez de m'éclaircir sur le côté maintenance et entretien et les problemes qui peuvent arriver - merci

Qu'il est le % des charges électricité et celui des charges eau par rapport au chiffre d'affaire dans tes deux laverie Vic ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)