22-06-2009, 14:57:52
salut !!
permettez moi de relancer ce sujet.
je vien de faire un calcul pour 3 machines avec resistances; Apres j ai fait le meme calcul avec les même machines mais cette fois sans résistance à la place j'ai mis 2 cumulus de 300 littre et dont la puissance et de 3kw chaqu un
les machines :
(IPSO) WF 65 (6kg) puissance résistances 6kw / puissance moteur 0,37 kw
(Girbau) MS-610 (10kg) puissance résistances 6kw / puissance moteur 0,35 kw
(Girbau) MS-613 (13kg) puissance résistances 9kw / puissance moteur 0,45 kw
Sachant que là où je suis (Maroc) il n y a pas tarifs de jour et tarifs de nuit (meme tarification)
Dans les memes conditions et pour une variation de T de 30°C les temps de chauffe réspectifs est de 19,2 mn (WF 65), 27,6 mn (MS-610) et 27,6 mn (MS-613).
J ai eu ces valeurs à partir de la clculatrice sur le site suivant :
http://www.maison-facile.com/060-temps-chauffer-eau.asp
Durée du cycle (soustraction faite du temps de chauffe) est 45 mn
Pour 2 cycle/jour par machine pendant 30 jours et en incluant la consommation de la force motrice (moteur) j'ai obtenu la consommation suivante : 581,85 kwh.
maintenant en utilisant les cumulus:
sachant que les 3 machines en besoin de 255 littre d'eau chaude par cycle et 510 littres pour les 2 cycles (c'est ce qui est ecrit sur les specification des IPSO en tou cas) j'obtient comme consommation 1144,7 kwh
Conclusion: l'utilisation des machines avec résistance et plus benefique que l'utilisation des cumulus dans ma région.
Si quelqu un peu verifier avec moi se serai sympa.
Est ce que la formule tarification de nuit / de jours en france permet d inverser la conclusion ?!
permettez moi de relancer ce sujet.
je vien de faire un calcul pour 3 machines avec resistances; Apres j ai fait le meme calcul avec les même machines mais cette fois sans résistance à la place j'ai mis 2 cumulus de 300 littre et dont la puissance et de 3kw chaqu un
les machines :
(IPSO) WF 65 (6kg) puissance résistances 6kw / puissance moteur 0,37 kw
(Girbau) MS-610 (10kg) puissance résistances 6kw / puissance moteur 0,35 kw
(Girbau) MS-613 (13kg) puissance résistances 9kw / puissance moteur 0,45 kw
Sachant que là où je suis (Maroc) il n y a pas tarifs de jour et tarifs de nuit (meme tarification)
Dans les memes conditions et pour une variation de T de 30°C les temps de chauffe réspectifs est de 19,2 mn (WF 65), 27,6 mn (MS-610) et 27,6 mn (MS-613).
J ai eu ces valeurs à partir de la clculatrice sur le site suivant :
http://www.maison-facile.com/060-temps-chauffer-eau.asp
Durée du cycle (soustraction faite du temps de chauffe) est 45 mn
Pour 2 cycle/jour par machine pendant 30 jours et en incluant la consommation de la force motrice (moteur) j'ai obtenu la consommation suivante : 581,85 kwh.
maintenant en utilisant les cumulus:
sachant que les 3 machines en besoin de 255 littre d'eau chaude par cycle et 510 littres pour les 2 cycles (c'est ce qui est ecrit sur les specification des IPSO en tou cas) j'obtient comme consommation 1144,7 kwh
Conclusion: l'utilisation des machines avec résistance et plus benefique que l'utilisation des cumulus dans ma région.
Si quelqu un peu verifier avec moi se serai sympa.
Est ce que la formule tarification de nuit / de jours en france permet d inverser la conclusion ?!