Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffe-eau éléctrique ou machine à laver avec résistance
Salut,

Cette question je l'avais posé lorsque je cherchais des infos pour m'installer... d'où l'utilité d'utiliser la fonction "RECHERCHE" car beaucoup de thèmes ont déjà été abordés.

Bref je rejoins les avis déj évoqués.

Argument supplémentaire c'est le temps de cycle. En effet lorsque tu amènes de l'eau chaude directement à ta machine, tu gagnes le temps de chauffe lié aux résistances lors d'une machine avec résistances. Sachant que tu but est de faire la maximum de cycles, il faut donc que ceux-ci soient le plus courts possible : d'où suppression du temps de chauffe par ballon d'eau annexes = cycles plus courts = disonibilité plus rapide des machines = potentiel de cycle + importants.

De plus pour les arguments de volume de chauffe (1, 2, 3,.. ballons) j'ai fait une mixe (sachant que je n'ai que 2 chauffe-eau) :
- mes chauffes eau en série, j'ai mis le dernier (donc le premier rempli d'eau froide) en tarif de nuit
- le premier est sur le tarif de jour mais comme il reçoit de l'eau chaude du premier chauffe-eau, il ne fait que l'appoint de caloris manquantes... donc faible demande en énergie.

Bonne fin de WE...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)