29-04-2009, 11:19:29
laverie de la mairie a écrit :Je ne me suis pas trop penché dessus, mais à le lire, ça à l'air d'être une laverie qui tourne très bien. Peut être une rénovation et dans la foulée un rajout de 2 ballons pour 3 existant.Vic a écrit :Oui mais t'imagines, rincer à l'eau chaude?? :lol:pour rebondir sur les ballons, j'étais tres surpris de voir autant de ballons pour son installation, tu en penses, quoi?
Il faudrait installer 10 ballons comme un nouveau sur le forum, mais je crois que c'est 5 chez lui pour 7 ou 8 machines
Après Cochise va nous dire, "bon les gars j'arrête la laverie, j'ai une trop grosse facture d'edf :lol:
Il a aussi 3 de 18kg, ça tire pas mal en eau chaude surtout à 90°

Voilà à part un gros CA, je ne vois pas bien l'utilité de 5 ballons. après je n'ai pas regardé de plus près si c'était des 200, 300 ou 500L
5x200L, me parait normal, 5x300, normal aussi (quoique 3 suffisent), mais 5x500, là, c'est balèze

Autre chose, les 5 ballons ne tournent peut être pas tous en même temps.
Ex: il en chauffe 3 la nuit puis les arrête la journée et n'en fait tourner que 2 quand la laverie est en activité. Ca les soulage puisque l'eau est déjà tiède.
Je reconnais que sur une de mes laveries, j'ai du modfier mon horloge pour que mes ballons chauffent quelques heures en journée, car le chauffage en nuit seul ne suffisait pas.
Bref seul lui peut nous répondre