Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trou dans la cuve...
Richir a écrit :Très difficile de percer une cuve accidentellement ou volontairement. Le trou est-il proche d'une soudure? Quel est l'âge de la machine?

C'est une 16 kg Primus, sans poignée. La cuve est en inox, et effectivement le Tek me dit que pour percer, il faut d'abord "tendre"en appuyant la cuve avant de frapper. Ca éliminerait donc selon lui le risque de perçage accidentel...
Le trou est pile-poil en bas, dans l'axe vertical, ce qui serait effectivement le plus commode pour un acte de malveillance.
Le Tek me dit qu'après avoir laissé sécher la machine, une petite bousée de colle suffira à colmater durablement (comme le chewing-gum de Laulau49).

Reste à trouver la motivation et le coupable.
Comme je vois mal un client aller chercher dans le coffre de la voiture un clou et une masse, reste l'hypothèse du concurrent...
Y'en a bien un qui a été assez con pour créer avec 50.000 € une laverie à 200 m de chez moi et à 150 m d'une consoeur, mais :
- je fais 40 % de plus depuis qu'il est ouvert en ayant baissé les prix de 12,5 % ;
- il a déjà plusieurs laveries, certes dans la pampa, mais il doit être assez professionnel pour savoir que ça ne met pas la machine HS, juste nous augmenter la facture d'eau et créer une petite flaque.

Richir, bonne idée de voir si c'est proche d'une soudure (quoi que les barbes qu'ont sent avec la main autour du trou semblent dues à un impact très local).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)