08-04-2009, 06:44:40
(Modification du message : 08-04-2009, 06:52:04 par SOS LAVERIE.)
hhorme a écrit :Comme je l'ai écrit plus haut cela n'a rien à voir avec l'électronique c'est de l'hydraulique!SOS LAVERIE a écrit :Oui votre panne était une panne hydraulique, manque de pression dans votre laverie ce qui ouvrait les vannes de vidange (car vidange par pression d'eau) de temps en temps lors de demandes d'eau importantes de vos machines.oula j'ai un peu de mal acomprendre le principe de fonctionnement là , comment la vanne peut etre fonctionner avec la pression du reseau??? le tambour n'est il pas relié a l'air libre par le bac lessive? pour permettre le fonctionnement correct , il faudrait un débit minimum pour remplir???sinon la pression est insuffisante ? j'ai hate de comprendre ,
Vous auriez eu des machines électromécaniques combien de temps auriez-vous mis avant de vous en apercevoir ?
Je vous ai dit d'enlever le réducteur de pression, maintenant les machines ne vidangent plus d'une manière intempestive mais il reste un petit problème de remplissage lent de vos machines (erreur 01).
C'est pour cela que je pense que le problème est encore plus en amont, le compteur d'eau doit être HS plutôt que la section des tuyaux trop petit.
je ne cache pas mon interêt pour cette discussion , moi qui serait plutôt un anti electronique abusive ! apres tout ,ce qui lave c'est le battage du tambour et ensuite le rinçage ! est on vraiment obligé de compliquer a outrance pour le commandes ??? renault se plante avec ses voitures a cause justement de ses ordianteurs de bord de m....de et reviennent d'ailleurs a des voitures plus simple , pour ma part j'ai des ipso electroméca et j'ai pas besoin de rester une demi journée devant pour savoir ce qui ne va pas !
allez SOS faut me convaincre
Ce système existe avec les machines éléctromécanique, exactement pareil! Toutes les électromécaniques depuis 1991 (electrolux) ont ce système.
La vidange se ferme par pression d'eau grace à une electrovanne de vidange.
l'électronique c'est juste une carte à la place du programmateur et aussi un convertisseur relié à un moteur (beaucoup plus économique, moins de vibration et aussi plus de G pour l'essorage.
Vos ipsos sont des gouffres à eau. Et une électronique est aussi fiable qu'une électromécanique maintenant je ne parle pas des années 90.
L'electronique fait gagner du temps pour les dépannage car vous savez tout de suite ou se situe le problème. Plus la peine d'être dépanneur bientôt, le client me dit le code erreur et je sais ou est le problème.
Refuser l'electronique s'est refuser les portables, les ordinateurs les GPS etc...que vous vous servez tous les jours. Toutes les voitures à ce jour même les plus basiques ont de l'electronique à bord. La sécurité à beaucoup gagnée d'ailleurs grâce à l'électronique. (ABS, air Bag ect....)