Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MACHINES ANCIENNES ET RECENTES, quelle différence?
Vic a écrit :Hello,

Ce que j'apprécie chez les anciennes machines, c'est qu'elles sont simple d'entretien et elles ne détectent pas d'erreur à tout bout de champs.
Par exemple, vous avez un petit bouchon dans vos tuyaux, l'eau va certes mettre un peu plus de temps à s'évacuer mais le cycle va malgré tout se terminer.
Alors que mes machines électroniques (Nyborg) elles, vont tout de suite s'arrêter de fonctionner et afficher l'erreur 01 ou 22. Du coup intervention immédiate.

Autre exemple, une vis ou un clou vient obstruer la vanne de vidange. Le tambour se remplit tant bien que mal mais se remplit pour finir son cycle. Le client va malgré tout vous appeller mais vous pourrez gérer l'appel en signifiant au client que le cycle sera un peu plus long et le soir vous passez à la laverie pour régler le pb.
Avec l'électronique, si le tambour ne se remplit pas dans un temps imparti, une erreur s'affiche et bloque le cycle.

A l'instar de ces exemples, ce qui est bien avec les électroniques, c'est que le code erreur vous permet de détecter la panne sans chercher midi quatrorze heures contrairement à une mécanique.

Le pb des électroniques et cela a été souvent dit, c'est le cout des pièces. Sur une de mes machines j'ai du changer la carte mère qui m'a couté (ou du moins à l'ancien gérant avant que je ne rachète la laverie) la bagatelle de 1200€ (facture à l'appui).

Pour le moment mon ressenti est largement favorable aux machines anciennes, Pour le peu de temps passé avec mes électroniques (quelques mois), je trouve que j'ai pas mal de soucis avec.
J'espère changer d'avis sur les électroniques avec un peu plus d'expériences.
Part contre Vic avec mes anciennes Primus GF6 pratiquement aucun problème de pompe bouchée car les trous du tambour était beaucoup plus petit et je récupérais toutes les vic et autres à l'intérieur du joint ,que maintenant tout passe avec ces gros trous donc ces la porte ouverte à des objet non identifier :lol: :lol:
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)