Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Artisan , eurl ou sarl ?
hhorme a écrit :
lolodu66 a écrit :je l ai deja evoqué mais le choix du statut depend de plusieurs critères qui sont propres à chacun :
situation familiale, patrimoniale etc.... La meme activité avec disons, le meme C.A le meme benef, pourra engendrer un choix qui sera different. le dossier RSI OBJECIF ENTREPRISE reprend tt les statuts possibles et compare les avantages et inconvenients d'un point de vue fiscal, social retraite TVA etc...Cela fait plusieurs fois que ce meme sujet encombre le forum s'il y avait une formule miracle ns y serions tous donc rien ne sert de se traumatiser l'esprit.
Pour ma part,j ai choisi de separer mes laveries en 2 entitées juridiques (SARL d'un coté et entreprise individuelle pour d'autres) avec le conseil gratuit d'un comptable et surtout l'analyse que j'ai pris le temps de faire.
je suis bien d'accord avec çà , et c'est bien pour çà que j'ai conseillé a niko de s'imprègner des différentes possibilité avant toutes chose, de façon a avoir un maximum d'information et s'il consulte le jour ou il passera a l'action , ce ne sera pas du chararbia si on lui explique des trucs, cette méthode je me l'applique aussi a moi même , par ex jeudi soir je suis invité par ma banque chez un notaire pour une présentation GRATUITE sur certaines loi fiscales concernant des investissements immobiliers , et bien en ce moment je vais les lire sur internet pour que ce soir là je suis en mesure de poser des questions pertinentes !

mais pour ce qui est des conseils gratuits de comptables ou de notaires , sans y être client au préalable , vous avez bien de la chance ! du coté de perpignan chisperi et toi car c'est pas toujours le cas , normal ils vont pas renseigner la planète entière gratos non plus !
et deuxieme chose un forum est là pour quoi si ce n'est échanger des points de vue et de infos même superficielles ?? , si c'est pour répondre aux gens va voir un notaire , va voir un électricien , va voir un installateur çà sert plus a rien le forum !
Tout d'abord merci pour les ré...actions !!
Pour lolodu66 : j'ai utilisé la fonction recherche pour trouver la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé ... j'ai surement due mal cherché !
Il est certain que la réponse "va voir un comptable" ne m'intéresse pas ! Pour la simple et bonne raison que j'ai un comptable commissaire au compte, que je lui ai posé la question et que j'ai eu la réponse (entretient qu'il facture ,soit dit en passant, si vous n'etes pas client chez lui) . la réponse théorique, car mon comptable n'est pas gerant de laverie ! Il ne peut pas me dire si je serait en credit ou en débit de TVA par exemple... sans faire une étude aprofondie (alors que vous vous pouvez me renseigner par raport à vos laveries). Et oui , se qui m'interesse c'est VOTRE avis .Le forum ne sert qu'à faire partager votre expérience non ? Comment puis-je savoir s'il n'y pas de "formule miracle" dans votre activité ?( Dans mon activité il y en a une, meme s'il faut faire des concessions !) Comment puis-je savoir si vous n'etes pas tous ( ou en grand nombre ) en sarl , eurl ou artisans sans vous poser la question ?
Evidement que cela dépend en partie de votre situation etc ...
J'ai peut-etre mal formulé ma question : "pour un maximum de rentabilité ..." est mon soucis principal avant le reste.
Je viens de la classe ouvrière , je travaille pour gagner de l'argent MAINTENANT , pas pour engraisser le RSI qui ne me garantie meme pas une retraite déçente et l'état qui nous raquette à longueur d'année !
Les membres du forum sont si sympas que j'ai osé poser la question , je m'excuse d'avoir "encombré le forum". Big Grin

Comme me le conseil hhorme , je regarde toutes les routes avant de choisir la mienne , donc il me faut un max d'infos "d'experience".
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)