Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait des gaz brulés?
SOS LAVERIE a écrit :Pour saint Louis tout dépend du diamêtre de votre cheminée s'il est elle ok pour votre chaudière.
L'inox est obligatoire pour les parties intérieures d'un bâtiment (entre vos séchoirs et l'extérieur), pour l'extérieur ce n'est point grave surtout qu'il n'y a pas de fenêtre..

hhorme a écrit :
st louis 78Une petite idée de ma cheminée pour les évacuation avec trois séchoirs
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/27032009-001,8891f2ddc130c6c91744270ff2a3f4af.jpg.html a écrit :
http://images2.hiboox.com/vignettes/1309...a3f4af.jpg[/url]
excuse moi st louis sur ce que je vois sur ta photo ton évacuation n'est ni plus ni moins que du tuyau galva de ventillation , donc si c'est çà cela ne correspond pas a ce que prône SOS , donc ton truc n'est pas aux normes Smile,

et pour SOS le fait qu'une chaudiere a ventouse prenne l'air directement a l'exterieur n'exonere en rien de la qualité de la combustion , le fait qu'on prenne l'air dedans via une grille d'amené d'air qui est obligatoire ou dehors via une ventouse et qu'apres ce soit rejeté mecaniquement a l'exterieur ne change rien , là on parlait bien du danger ou non de rejeter en façade ,
une chaudiere ventouse qui prend une saloperie dans l'admission peut tres bien se mettre a charbonner, et ta ventouse est a 60 cm ca peux aussi rentrer dans l'habitation le probleme n'est en rien different ! dans les deux cas nous avons un rejet vers l'exterieur motorisé avec contrôle de ventillation

toutefois j'aimerai bien voir le dtu ou il est stipulé qu'un sechoir doive obligatoirement etre monté en toiture si derriere le mur de rejet ya rien ! je parle bien du DTU et non de ce que prone electrolux
Non un appareil de chauffage à ventouse ne peut pas faire de monoxyde de carbone, jamais! Le charbonnage ne produit pas de monoxyde de carbone mais du CO². C'est le manque d'oxygène qui produit le monoxyde de carbone (CO).

Appareil sans ventouse s'il y a une grille d'entrée d'air, elle peut être insuffisante par forte demande de la chaudière ou être obstrué par un objet ou autre. Il peut toujours y avoir un manque d'oxygène dans une pièce La ventilation basse et haute pour les appareils de chauffage non étanches par prise d'air (chaudière) est une obligation qui ne vous désengage pas de faire une cheminée.

La D.T.U n'a pas donné de norme spécial pour les séchoirs au gaz mais des normes pour les appareils au gaz. Le séchoir au gaz est bien un appareil au gaz donc C'EST CE TEXTE QUI S'APPLIQUE. Et la D.T.U stipule bien que tout appareil au gaz doit avoir une cheminée qui dépasse de 40 cm le faîte du toit ou même plus s'il y a des bâtiments proches. Vous trouverez les textes aux J.O ou même sur Internet en cherchant peu. Et la D.T.U ne proposera pas de normes spéciales pour les séchoirs au gaz car ceux des appareils au gaz lui convient parfaitement

Voici un peu de lecture sur un cas dans la proche ville de notre webmaster. Condamné en outre car la cheminée ne dépassait pas le faîtage du toit !! Et que les conduits n'étaient pas étanches. Le fait que cette cheminée ne dépassait pas le toit n'avait pourtant rien à voir avec l'intoxication ! Alors amusez vous à évacuer en façade des séchoirs au gaz, en cas d'intoxication ou même pour un autre problème ou des avocats et des experts doivent contrôler vos instalations, je vous souhaite bonne chance.
http://www.jac.cerdacc.uha.fr/internet/r...3%2004.pdf
Donc c'est bon Je vois qu'on parle des évacuations des séchoirs +des appareille de chauffage mais pas beaucoup des local ou il sont entreposer car là il y à aussi pas mal de chose à respecter évacuation basse +évacuation haute +porte coupe feu et ces une porte spécial ou ci il y a un problème de fuite de gaz ou autre que là personne puisse partir très vite sans difficulté pour quelle ne soit pas bloquer dans ce local normalement ceci est obligatoire et ça nous concerne aussi donc avoir aussi un local au norme Wink il ne faut pas l'oublier aussi
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)