Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait des gaz brulés?
SOS LAVERIE a écrit :
chrisperpi a écrit :je vais mettre un bémol à la dangerosité du co2, il en faut une certaine quantitée dans un volume donné.

Les cas d'accidents les plus probant sont le brasero en plein hivers ou les fenetres et autres aérations ont été obturées.

sinon, on serait tous mort depuis longtemps, car je vous rassure, tout le monde a déjà respiré du co2... on en rejette d'ailleurs !
Oui mais je le répête quand il y a une mauvaise combustion ce n'est pas du CO² qui sort mais du monoxyde de carbone et c'est très toxique et mortel!
Oui mais c'est quoi une mauvaise combustion?

Parce que l'équation chimique est celle-ci : CH4 + 2 O2 ----> CO2 + 2 H2O
Après l'équation d'une combustion incomplète ça doit etre celle-ci : CH4 + 3/2 O2 -----> CO + 2 H2O

En fait pour résumer, pour une bonne combustion, il faut beaucoup d'oxygène (2 fois plus que le gaz), d'ou l'importance d'avoir de l'espace entre vos séchoir et le mur ainsi qu'une bonne aération, dans la cas contraire, s'il vous manque de l'oxygène dans le local (càd 2 fois moins que ce qui est demandé) votre combustion est mauvaise et vous créez du monoxyde carbone.

Voilà je crois que vous avez compris que pour avoir une combustion complète, il faut une bonne aération derrière vos séchoirs sinon y a danger de créer du CO.

C'est pour cela aussi que si dans vos maisons vous bouchez vos grilles d'aération l'hiver, votre chauffage au gaz crée du monoxyde carbone à cause du manque d'oxygène, nécessaire pour la combustion, afin de créer du Dioxyde de carbone.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)