Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
accés handicapés
Ecolowash a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :Surtout que le niveau handicape peut être très variable, donc adapter une machine pour tous est loin d'être évident et surtout faisable.
Si on baisse la hauteur de la centrale, forcement, les valides seront eux à leur tour embêter !!
Bref ca va être un merdier ce truc !!! Wink
Tout à faitd'accord ! Comme ma laverie est récente (qq mois) et pour anticiper la loi, j'ai tout fait mettre aux futures normes. Résultat : les valides (99,99 % de la clientèle) doivent se mettre à 4 pattes devant le monnayeur, et prendre une chaise pour être à hauteur des bacs à lessive... Ces mêmes bacs à lessive sont bien sûr également trop hauts pour les handicapés (on ne peut pas hausser les hublots sans hausser l'accès aux bacs des IPSO). Ceux en fauteuil doivent se hisser en se tenant au bord de la machine (ou parfois je soupçonne au hublot...) ou se faire aider.
Bon :
1°) soyons réalistes. "Dura lex, sed lex" comme dit la vigie des pirates dans Asterix. "La loi est dure, mais c'est la loi".On sera obligés de s'y mettre, alors autant le faire dès que possible.
2°) soyons humains. Pour les handicapés, c'est déjà assez dur comme ça de vivre au quotidien. Eux aussi ont des couettes à laver, pourquoi devraient-ils payer plus pour les laver en pressing (pas forcément aux normes d'accès, d'ailleurs!)
3°) soyons mercantiles. Comme ma laverie est aux normes, j'ai contacté les différentes structures d'aide aux handicapés de la ville pour leur indiquer mon existence, et les premiers retours sont prometteurs. Et puis, spontanément, j'ai eu des félicitations de qq handicapés du quartier...
4°) soyons solidaires. Par exemple, qui a une solution pour créer une rampe d'accès à la pente inférieure à 10% quand on a qu'1,5 m de recul sur le trottoir, ou encore comment fixer des barres d'appui sur un mur de machines ou de séchoirs ?
Moi j'ai trouver prendre des machines avec des tiroirs à lessive sur le devant ,ceci est un grand pas part la suite Wink faut commencer étape part étape et après je pense que tout suivra Wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)