Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel montage pour les cumulus ?
Bonjour
J'ai bien observé les schemas d'installation de vos cumulus en serie ou en parallele et je me pose une question
Une fois le premier cumulus sans eau chaude comment dit on au deuxieme ou troisieme si le 2eme est sans eau chaude c'est a toi de remplir les machines si il sont monter en serie (surtout s'il sont regler en tarif heure creuse),un mélange d'eau chaude et froide,a moins que vous pilotiez les bi-pass manuellement ou que vous ayez une gestion automatique ,ne faut il pas une vanne thermostatic exemple le premier cumulus l'eau est a 60°C s'il s'agit de cumulus public pas de probleme lors de la demande la vanne s'ouvre et rempli les machines(donc il se vide mais comme il est à moins de 60°C si nous avons une deuxieme demande sa vanne ne souvre pas mais comme il est branché en parallele c'est le deuxieme qui prend le relais ,d'ailleurs si vous posseder 4 cumulus en parallele c'est les 4 vanne thermostatic qui s'ouvre en meme temps lorsque il y a une demande jusqu'a que la temperature ne correspond plus a la valeur donnée de ces memes vannes
Je pense que cette solution se retrouve pour des conditions adequates de fonctionnement de reservre d'eau chaude et je crois sans m'avancer (j'ai pas fait une recherche approfondi) que si vous procedez comme je le vous ai expliqué vous pouvez faire tourner vos productions en continu(si bien sur vous en avez la demande)parce que lorsque vos cumulus s'ouvre tous en meme temps vous ne les vidés pas entierement donc l'eau des cumulus est encore chaude et la resistance chauffe moins (enfin il faudrait faire une etude approfondie)
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)