Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel prix d achat pour une laverie ?
je suis d'accord avec vous pour dire qu'une création est peut etre plus risquée qu'une reprise ( bien que !!!)
Car là je sais de quoi je parle car je me suis fait moi même avoir ( loyer excessif et prix d'achat à mon avis trop élevé mais là je le sais avec le recul et depuis que je me suis inscrit sur le forum).
Donc, faire une création , avec quelques machines et une bonne recherche d'emplacement ( c'est pas les conseils qui manquent sur le forum Wink ) me paraissent actuellement pas plus risquée que de reprendre une laverie avec du matériel plus vétuste.

Sauf que effectivement , quand on racheté une affaire existante, on touche de suite les bénéfices du précédent gérant si il a été honnête lors de la vente ( et là aussi, je sais de quoi je parle car les bénéfices de ma laverie sont loin des chiffres des bilans que j'avais eu lors de l'achat) tout simplement car le mec avait plusieurs commerces!!

Avec bcp de travail , je m'en sors pas mal mais il ne faut pas non plus se focaliser sur les chiffres des bilans sauf si on est sur que le vendeur est sérieux ( et heureusement il y en a !!!!!! )

J'espère à mon tour ne pas noircir le tableau de l'achat d'une laverie ( d'ailleurs j'ai mis ma laverie en vente depuis le mois dernier Wink afin de travailler tranquillement sur la création d'une laverie , voir bar laverie.

voilà le ressenti de mes deux années d'exploitation.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)